mardi 17 juillet 2012

Il manquait la bière et la pizza

... mais on nous a offert le café ou du thé à 30 degrés au soleil.

Notre contact pour le déménagement du container nous avait dit à la blague: "souhaitons que vos effets ne se retrouveront pas en Afghanistan!". Eh bien, c'est chose faite, nos biens sont maintenant en notre possession, et pas trop de casse. Ce ne fut pas simple, le camion ne se rendait pas à la maison (rue trop étroite), il a fallu transférer le matériel en 4 petits voyages, mais les déménageurs et votre humble serviteur ont bien travaillé pour que tout se fasse comme prévu.

Comme la maison n'est pas libre avant le 15 août, le propriétaire actuel a gentiment accepté de nous libérer deux pièces au sous-sol pour tout empiler en attendant, nous évitant de devoir louer du stockage et de devoir re-déménager. On les en remercie grandement! Et comme la livraison n'a pu se faire à la porte, j'ai mis l'épaule à la roue afin d'accélérer le processus autant que possible. On s'en est sorti en 3:30 de travail, pas trop mal! (mon estimé était trois heures si le camion avait pu se rendre). Le gentil proprio nous offrait sans cesse un café ou un thé. Ça semble la norme ici, les déménageurs ont bien voulu en profiter. Par contre, par trente degrés, je m'en tenais à de l'eau plate.

Les petits ont finalement pu visiter de fond en comble leurs nouveaux quartiers, et même tester la piscine qu'ils ont remarqué pour la première fois. Je pense que ça leur plait :-) (oui oui, on lit aussi les nouvelles du Québec, on va tout faire pour ne pas grossir les statistiques malheureuses des noyades. Promis!)

Une fois tout terminé, tous repartent de leur côté: c'est là qu'on manque les festivités habituelles et les rituels liés au déménagement. Ce sera sans doute différent la prochaine fois.

En attendant, beaucoup de progrès avec les douze travaux: l'école et la banque sont sous contrôle, les permis devraient être réglés d'ici 15 jours. Reste la voiture, ça ne devrait pas tarder non plus. On va y arriver!

Ce week-end, excursion à la mer. On s'en reparle bientôt,

Luc.

11 commentaires:

Amé a dit…

Ben voyons Luc! Pas de bière à la St-Jean, pas de bière et de pizza lors du déménagement... Je trouve que tu commences à perdre l'art des traditions ou que tu es vraiment solidaire à mon sevrage de neuf mois!
Il va réellement falloir que Louis Pat et moi allions vous voir au printemps pour tenter de te ramener à l'ordre!! ;o)

xx

Anonyme a dit…

Oui, mais pas de bière et de pizza, c'est fichtrement bon pour la ligne!

Luc a dit…

Amé: on vous attend... un verre à la main! :-) (et j'écris ces lignes avec ceci entre les mains! )

Grand-papa a dit…

Ne me dis pas que tu n'as pas encore trouvé une bonne pizzeria! Quant à la bière, il y a toujours l'Allemagne si la Suisse est en manque de "stock". C,est plutôt la gang qui r manque...

Luc a dit…

@JGD: ben voyons, la pizza en italie, c'est santé! (et j'évite avec adresse l'autre élément de la discussion...)

Pierre a dit…

Comment avez-vous pu faire le déménagement en quatre petits voyages?

Luc a dit…

@Pierre: on a été chanceux dans notre malchance. La compagnie de transport n'a pas été foutue de fournir les déménageurs, j'ai dû en trouver en catastrophe. Ces derniers sont arrivés dans un plus petit camion, par hasard.

On s'est installé au stationnement municipal, les deux chauffeurs et moi remplissions le petit camion, et les deux autres déménageurs étaient à la maison pour descendre tout le stock dans la cave. On faisait environ un voyage aux trente minutes.

Unknown a dit…

Pas de pizza all-dressed extra bacon? Pourtant, vous êtes bien en suisse italienne? :p

Profitez-bien de votre séjour en mer!

Lucille a dit…

Que de pérépities! Vos chroniques sont des plus intéressantes, en particulier celles de Xavier et d'Adrien.
Je vous aimes xxxxx
Lucille

Luc a dit…

Et alors Adrien, Martin et Xavier, quelles sont vos pièces préférées dans votre nouvelle maison? Y a t il des lézards dans vos nouvelles chambres? Ou comptez-vous leur faire un petit coin près du calorifère?

Luc

Anonyme a dit…

On a eu une petite pensée pour Xavier et Adrien il y a quelques jours lorsque je me suis retrouvée nez à nez avec un gecko aussi grand que mon avant-bras! Désolée les gars, je n'ai pas tenté de l'attraper comme vous l'auriez fait! :)
Véro et Mat