mardi 19 juin 2012
Sur deux roues
Malgré la canicule de ce week-end, j'en ai profité pour faire un peu de vélo, histoire de tester les chemins entre l'appart et le boulot, puis entre notre future demeure et le vélo.
Sans trop me poser de questions, je pars, histoire de tester la forme et la route sans traffic. Pour les chemins, ça ira. Ils sont toujours plus encombrés que l'on souhaiterait, mais une nouvelle piste cyclable longe le lac, et j'entends bien en abuser.
Mais le vrai problème, c'est le dénivelé. Autant 100km sur le plat peuvent être agréables, autant 30km de côtes peuvent être un calvaire. La bonne nouvelle: je vais améliorer ma forme.
Quelques chiffres: de l'appart au bureau, 10 mins aller sans suer, 20 mins retour à grimper. Imaginez que vous restez au sommet du Mont-royal et que vous travaillez au coin Papineau et Mont-Royal.
Et du bureau à la maison, c'est encore plus drôle: on grimpe l'équivalent de Camilien-Houde, on le descend, puis on le remonte. Environ 35 minutes. Le parcours est très joli ceci dit.
J'ai quand même croisé mon héros du vélo: le gars montait la même côte que moi en peinant, mais avec un vélo à une vitesse. Ça, il faut le faire.
Pour le reste, j'ai commencé le boulot lundi. J'en parlerai une autre fois. C'est assez calme puisque plusieurs sont à Hambourg pour la conférence ISC. Les américains ont repris le haut du top 500 de la superinformatique avec le monstre Sequoia à Lawrence Livermore Labs. Et comme à Montréal, on cuit: plus de 30 degrés depuis samedi, beau soleil.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire