lundi 16 juillet 2007

Ça y est presque!

Eh bien, les préparatifs sont quasiment terminés. Départ mercredi 16:05. J'ai reçu d'assez bons commentaires sur les vols de Lufthansa. On verra bien comment ça se passe. Auront-ils des écrans personnels? C'est un bon moyen d'occuper Xavier pour quelques heures.

Quelques anecdotes: on a permis à Xavier d'ajouter un jouet dans son sac à condition qu'il en enlève deux à chaque fois. Il a fait un choix plutôt étonnant: un ruban à mesurer alias "mesure de baboune", contre deux camions.

Catherine a été retirer quelques Euros d'un bureau de change. Il faut qu'on m'explique comment un commerçant peut vendre des Euros à 1.43$ alors que le taux officiel n'a pas baissé sous les 1.435 dernièrement. Soit il ne sait pas compter, soit il ne restera pas en affaire longtemps, soit il y a quelque chose de croche. Votre avis?

Nous allons voyager assez léger: une bonne valise, un sac à dos pour l'avion, le porte-bébé, c'est tout. Il faut penser que nous devrons traîner le tout dans le métro à Munich. Laisser la poussette à Montréal est-il une erreur? Pas si on se fie sur notre dernier voyage en Europe avec Xavier: le porte-bébé possède de multiples avantages et se moque des sols inégaux. Par contre, Xavier était 7 mois plus jeune qu'Adrien le sera. Chose certaine, malgré la saucisse, la choucroute et la bière, il me parait clair que je reviendrai avec quelques kilos en moins. Pas nécessairement une mauvaise chose :-)

2 commentaires:

Amé & Lol a dit…

Waouh!!! Le premier commentaire est a nous!!!

Mon neveu est exceptionnel! Un ruban contre 2 camions. Il restera donc assez de place dans son sac (a Xavier) pour y faire entrer quelques bonnes bouteilles de vin ou un paquet de 24 bieres. On voit vraiment que vous avez pense a tout. On se revoit donc dans 10 jours dans la meme Autriche. Amusez vous bien d´ici la,

Ame et Louis Pat -xxx-

Lamiel a dit…

Profitez du poids plume d'Adrien. Moi je pense que vous avez bien fait de laisser la poussette à la maison. Elle nous a causé des frustrations à quelques occasions à Vienne!

Il ne me reste qu'à vous souhaiter bon voyage chers amis et auplisir de lire vos aventures sur ce blog!

xoxox