jeudi 26 juillet 2007

Les secrets du Neuseedlersee

Aujourd'hui, petit tour au Neuseedlersee, grand lac de steppe, profond au maximum de 2m. Eaux chaudes, on s'en doute, donc baignade!

On se diriger donc vers Rust, petite ville qui promet dégustation de vin et quelques brasses de natation. On stationne au village, le calme plat. Petite église féodale (12e-16e siècles), puis une marche vers le lac à travers un marais qui n'en finit plus, avec la promesse d'un lac qu'on devine. 30 minutes plus tard sous le soleil de plomb, Xavier, Adrien et Camille découvrent leur mine d'or (tout à fait imprévu, je le jure!): grand parc aménagé, structures, jeux d'eau, plage, le nirvana quoi! On va y passer un bon bout de la journée.

Conclusion: pas de vin (malgré une seconde tentative dans un village voisin), de l'eau, de la crème glacée et des petits (et grands) heureux. Demain, on reste en ville: le métro et le tramway de Vienne n'auront plus de secrets pour nous (ainsi que la Karlsplatz, le Musikverein, le Nachmarkt et sûrement d'autres endroits merveilleux)

On partira samedi matin pour les montagnes: je vais parier que le café Internet ne sera pas à 100m du chalet, et que ce ne sera pas 1 euro l'heure.

Ah oui, l'allemand d'Adrien se perfectionne: aujourd'hui, on a eu droit à une longue scéance de "papapapapapapapapa", ce qui veut dire en francais: "papapapapapapapapa" :-)

2 commentaires:

Grand-papa a dit…

De qui Adrien a-t-il le don des langues?
Et xavier dans tout cela, comment se débrouille-t-il en allemand? S'ennuie-t-il de ses framboises?
Et vous avez manqué Grinzing et ses vins!
Je suis sûr que vous vous reprendrez à Salzbourg.
D'après ce qu'on a vu sur le site, vous serez choyés à cet endroit. Vue, randonnée, amusements pour les enfants, ...
Des bye bye bye bye bye et des bises à tous.

Luc a dit…

On est passé par Grinzing, bien sûr :-)